Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
happyki
9 mai 2012

Le Paradis est à notre portée

Nous sommes déjà le mercredi 09 mai 2012 et si je n´écris pas ma tête va exploser. A chaque fois que vous aurez vu si je n´écris pas ma tête va exploser c´est certainement moi qui suis à l´origine de l´écrit même si je ne peux m´assurer de la paternité ou maternité de cette réflexion.

Comment dire ? Souvent je pense : si je pense cela ce n´est pas une science ni une chose acquise. Toutefois c´est le résultat de réflexions, écoute, conversations, rêves dans un ensemble constitué de mon corps mes impressions et mon intuition. Je suis une personne très intuitive, énormément dans l´intuition.

Les sujets qui m´intéressent depuis toute jeune sont l´écriture, réflexion, action, et surtout la réalité (j´ai dévoré avec passion les livres de P. k. Dick depuis toute jeune). Sans savoir pourquoi les rêves m´ont toujours fasciné et j´ai la chance de pouvoir m´en souvenir (depuis peu je sais et j´ai pris conscience que je devais pour cela remercier mon Inconscient, ce que je fais dès que j´y pense. Parfois je suis un peu tête en l´air là-dessus et il faut que je m´améliore sur cet aspect. Faut il pour autant tenir tous ses engagements si fermement ? Suite au décès de ma merveilleuse grand-mère j´avais ressenti le besoin de consulter quelques temps un psy et une des séances qui m´avait le plus marqué est celle dans laquelle il m´avait fait admettre que je devais si rigidement mes engagements que cela contribuait à mon propre enfermement, cela constitue certainement l´une des principales causes de ma myopie. Le hasard m´avait fait rencontrer une ancienne professeur d´espagnol très estimée de ma part et qui m´avait proposé son aide. Savez-vous : il s´agit d´un maitre Reikki ? Cela m´a ouvert la porte du Ki ou Qi. Et peut-être du Qi Gong.) tout comme la physique ou tout ce qui tourne autour du quantique. Lorsque l´on m´avait proposé de faire une thèse, j´avais pensé au quantique. Le professeur (dont je tairais volontairement le nom ici) qui avait tant insisté pour la rédaction de cette thèse m´avait confirmé qu´il s´agissait d´une très bonne idée et avait ensuite à ma grande déception confié cette thèse à un autre professeur. Cela n´a jamais collé puisqu´il m´a éloigné de ce sujet pour un autre n´ayant absolument aucun rapport et s´était tellement vanté sur ce qu´il nous apporterait que je n´ai jamais pu réellement m´investir.

J´aime parfois me laisser guider par toutes ces disgrétions de mes pensées, liées sans être liées.

Comment dire ? Avec mon intuition, je sens que tout est lié : l´Inconscient collectif, l´Inconscient individuel,  Rêves, Réalité, Quantique, Spiritualité (nous créons nos propres démons et notre propre Enfer sur Terre alors que toutes les conditions sont réunies pour que nous vivions dans un magnifique Paradis), Religions, Théorie des Cordes, Informations, Ki ou Qi, Druides…

Ce qu´il faut comprendre est notre lien entre tous et si nous voulons que cela change nous devons tous y penser très fort et y contribuer. La nourriture, l ´eau … tout n´est qu´illusion et nous devrions tous pouvoir nous connecter entre nous pour vivre dans le Paradis comme l´a fait ce jeune enfant bouddha.

Si nous pensons massivement sur notre Planète Terre que le monde est pourri et que la vie la plus aboutie réside sur la Planète Terre alors nous allons rester longtemps aveugles et sourds. Tout est à notre portée sans limite. Notre seule limite est notre croyance massive profonde en ce monde nécessairement pourri, violent, méchant (depuis tout petite j´apprends que l´Histoire est constituée de tueries, croisades, guerres, tortures, barbaries, crimes contre l´Humanité sans parler de tout ce que nous faisons subir à ceux que nous voulons absolument distinguer de nous par le mot « animaux » alors que les êtres humains en sont aussi et les autres êtres vivants comme les plantes) et de plus en plus orienté uniquement sur les valeurs absolues du fric et du sexe.

Si nous pensions massivement bonheur, amour, spiritualité, Paradis, altruisme, don envers toutes et tous (sans opérer de distinction entre les catégories d´ êtres vivants) alors nous pourrions vivre dans le Paradis.

Comment se fait-il que nous sommes si peu à savoir que tout est lié ? C´est pourtant évident.

Publicité
Publicité
Commentaires
happyki
Publicité
Archives
Publicité